Brèves 2005

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  1. 12 janvier - compte-rendu du comité odeur
  2. 24 février - Ordre du jour comité consultatif urbanisme
  3. 11 mars - Ordre du jour comité consultatif environnement
  4. 16 mars - Le comité de quartier de La Borde
  5. 14 mars - compte rendu du comité consultatif environnement
  6. 14 avril - 2ème forum social
  7. 1er mai - compte rendu comité consultatif urbanisme du 24 février 2005
  8. 10 mai - Une antenne mairie à La Borde
  9. 10 mai - Un poste de police?
  10. 14 juin - Ordre du jour - commission des services publics
  11. 20 septembre - Ordre du jour - comité consultatif environnement
  12. 14 septembre - Ordre du jour et compte-rendu du comité consultatif urbanisme
  13. 20 septembre - Compte rendu du comité consultatif environnement
  14. 9 novembre - Les rejets en Seine vont recommencer
  15. 8 décembre - comité consultatif urbanisme du 8 décembre 2005 - ordre du jour

 

 

Compte-rendu de la réunion du 12/01/2005 du

comité d'odeur

 

 


 

Ordre du jour

Comité consultatif urbanisme

du 24 février 2005

 

 

Ordre du jour

comité consultatif environnement

du 11 mars 2005

 

 

 

 

 

Le 16 mars 2005 ( réunion avec Monsieur le Maire)

Le comité de quartier de La Borde

Ce comité va reprendre une activité normale prochainement

à suivre ...........

 

Compte rendu

comité consultatif environnement

du 11 mars 2005

 

2ème forum social

le 14 avril 2005 - Mairie de Montesson

 

 

 

Compte rendu du

comité d'urbanisme

du 24 février 2005

 

 

 

 

 

 

Nous demandions une antenne-mairie à La Borde, depuis des années.

Elle arrive.

Merci ........Monsieur le Maire

 

Quartier de La Borde> La mairie vient à vous (site de la ville de Montesson)
À partir du 10 mai, les habitants du quartier de La Borde bénéficieront d'un point d'information administrative près de chez eux, qui leur permettra d'éviter de se déplacer jusqu'à l'hôtel de ville pour de nombreuses démarches
Il n'avait pas échappé à la Municipalité que la distance séparant la mairie du quartier de La Borde était grande. Il ne s'agissait là que de mesures : mètres, hectomètres et kilomètres… Dans un souci d'amélioration du service public et pour être encore plus près de vous dans cet endroit plein de charme, un Point d'information administrative ouvrira ses portes après les vacances scolaires de Pâques, le mardi 10 mai 2005.
Ouvert le mardi matin de 8 h45 à 11 h 45 et le jeudi après midi de 13h45 à16h45 et situé à l'angle de l'avenue Gabriel Péri et de l'avenue Molière près du conservatoire de musique, à proximité immédiate du groupe scolaire Ferdinand Buisson et du centre commercial, le Point d'Information Administrative accueillera le public dans deux bureaux : l'un pour des permanences diverses (assistantes sociales, Mutualité Sociale Agricole, écrivain public, ronde des âges…) et le second occupé par un agent municipal prêt à répondre à vos interrogations.
Des imprimés seront tenus à votre disposition vous évitant ainsi un déplacement à la mairie. Des dossiers complets et le courrier destiné à la mairie pourront y être déposés. En toutes circonstances, l'agent de permanence s'efforcera de satisfaire le mieux possible vos demandes
Nous vous encourageons à utiliser ce point d'information administrative

Nous attendon maintenant un poste de police

(Nous le demandons depuis plusieurs années)

Ordre du jour

Commission des Services Publics

du 14 juin 2005

 

 

 

 

Comité consultatif environnement

Ordre du jour

20 septembre 2005

 

 

 

Comité consultatif urbanisme

Ordre du jour et compte -rendu

14 septembre 2005

 

 

 

Publicité gratuite - transport aérien payant

Evacuations sanitaires à la demande

Vous adresser par téléphone au : +33 5 53 68 18 15

ou par mail : service-operations@airways.fr

en donnant comme référence : emmanuel

Compte rendu du comité consultatif environnement

du 20 septembre 2005

 

 

Lu dans le bulletin de

Novembre Décembre 2005
Bulletin N°31

de l'association des riverains du quartier de la Mairie

à Sartrouville

 

DERNIERE MINUTE

Les rejets en Seine vont recommencer

Ce n'est pas une bonne nouvelle mais la triste réalité, confirmée par les services techniques de la mairie de Sartrouville qui nous ont communiqué aimablement les renseignements qui suivent. Dans un avenir proche, l'émissaire Sèvres Achères va être à nouveau fermé pour travaux. En temps normal, ce gros collecteur de 4 mètres de diamètre achemine les eaux usées vers la station d'épuration d'Achères où elles sont traitées avant rejet en Seine. Par eaux usées, on entend tout ce qui provient des toilettes, des éviers, des machines à laver et lave-vaisselle.
Suite à la fermeture (on dit " mise en chômage ")de l'émissaire, toutes les eaux usées vont être rejetées directement en Seine. Dans notre quartier, les déversements s'effectueront en bas de la rue Léon Fontaine, en provenance d'une grande partie de la commune de Sartrouville. L'opération est coordonnée avec la ville. Les rejets n'interviendront pas tant que la Seine a un débit insuffisant ( ce qui est le cas actuellement). Ils cesseront si la Seine monte trop, car dans ce cas les pompes de relevage seraient saturées et les eaux usées pourraient envahir les zones basses des quartiers situés à proximité de la Seine.
L'entretien de l'émissaire est devenu une nécessité, car rien n'a été fait depuis plusieurs décennies sur cet ouvrage terminé en 1954. Pour effectuer les travaux, l'émissaire doit être à sec, ce qui explique sa fermeture pour une période de plusieurs mois (jusqu'au 1 avril 2006 au maximum). Des hommes descendront à l'intérieur du collecteur et effectueront un curage à l'aide de mini pelles. Une fois désensablé, l'émissaire sera inspecté méthodiquement afin d'en apprécier l'état général et de détecter toute fuite éventuelle. Si nécessaire, des travaux plus importants pourraient donc avoir lieu à nouveau les années suivantes.
C'est donc un dossier dont nous n'avons pas fini de parler, et que nous continuerons à suivre dans le cadre du CADEB (Collectif d'associations pour la Défense de l'environnement dans la Boucle de Montesson). Site internet : cadeb.org.


Bulletin rédigé par l'Association, le 9 novembre 2005

 

Comité consultatif urbanisme du

8 décembre 2005

Ordre du jour