![]() |
Elle nous intéresse sur 3 aspects
La sécurité routière
La sécurité civile - Historique et en 2016
La sécurité incendie
Vous pouvez vous documenter sur la sécurité et la signalisation routière sur le site :
www.securite-routiere.equipement.gouv.fr
L'association souhaite plusieurs améliorations dans le quartier, notamment :
La réduction à une seule voie de la RD121 dans le sens SARTROUVILLE vers Le PECQ, afin d'inciter au respect de limitation de vitesse sur ce tronçon. Les deux prolongements de ce tronçon étant à une seule voie, le passage à deux voies sur ce kilomètre, situé entre Décathlon et le Centre Commercial, constitue un risque pour les piétons usagers des deux magasins. La réduction à une seule voie permettrait d'élargir le trottoir côté Décathlon, et d'y planter des arbres améliorant la protection phonique du quartier résidentiel de LA BORDE.
- Une contrôle renforcé du respect de la signalisation routière.
- Voir statistiques 1999 à 2001 pour Montesson.
- Des aménagements paysagés de pistes cyclables
- Des aménagements de voirie et la libre circulation pour les personnes à mobilité réduite.
2 - La sécurité civile
Vu
le 19 février 2016 - Quai George Sand - Le propriétaire
avait laissé son véhicule dans la rue. Les malfrats en ont
profité pour s'approprier les 4 roues.
|
![]() |
FLASH
INFO - 18 février 2016
|
A réception de notre courrier, Monsieur le Commandant de police de Saint-Germain-En- Laye en charge du terrain a pris contact avec le Président de QVLB Il nous assure de la continuité de la surveillance mise en place depuis plusieurs semaines et recommande à tous les habitants de Montesson de ne pas s'exposer personnellement sur le terrain. La recommandation absolue est : Appeler le 17 chaque fois que vous remarquez quelque chose d'anormal. Les forces de police agissent. |
FLASH
INFO - 13 février 2016
|
" La sécurité des personnes et des biens face à la recrudescence des faits délictuels de ces derniers mois (cambriolages, vols, dégradations) "- Bulletin n°89 QVLB demande par courrier à Monsieur le Commissaire de Police de Saint-Germain-En-Laye Monsieur de Sous-préfet Monsieur le Préfet "d'intervenir au plus tôt pour interrompre cette escalade d'agressions … et maintenant de répression incontrôlable. Il est urgent que la police prenne des mesures radicales, afin d'apaiser et de rassurer la population." |
Historique
L'association est à l'origine de la demande d'installation d'une annexe de POLICE dans LA BORDE. Cette initiative est soutenue par Monsieur le Maire de MONTESSON.
D'autre part, à l'occasion de réunions de travail, l'association a attiré l'attention du commissaire de POLICE et de son adjointe, sur le nombre importants de délits commis dans le quartier en terme de vols et cambriolages.
A rédiger